Profession ? Standardiste .

Publié le par Standbye

Vous n'avez pas idée .

Vous pensiez parler à la secrétaire de votre médecin , dont le cabinet est à peine à 500 mètres de chez vous . Mais votre appel est allé s'égarer à 500 km de là , en pleine région Parisienne .
Mais cela , vous le ne le saurez jamais . L'opérateur en ligne , aidé par son ordinateur , aura bien joué son rôle jusqu'au bout , et au final , vous aurez bien pris un rendez vous pour la fin de la semaine avec votre dentiste .

Ou est le problème ?

Je travaille pour une seule et unique société . Mais je suis ainsi amené , en l'espace d'une journée , à me substituer à une centaine d'entreprises totalement différentes les unes des autres , aux activités incroyablement variées et aux clients parfois agréables , parfois incroyablement désagréables .
Mais tous , sont toujours pressés .

Et s'ils ne le sont pas , c'est moi qui le devient . Pressé .

Un code tapé sur l'ordinateur , et je suis le secrétaire d'un plombier .
40 secondes plus tard , je répondrais aux journalistes de Libération pour le compte d'une société publique . Et ainsi de suite . Un véritable laisser passer pour la schizophrénie . C'est un boulot exigeant et fatiguant , et il n'est pas très valorisant de dire que c'est ce que je fais , « pour le moment » .

Mais c'est sans doute le boulot qui permet le plus et de loin d'avoir une idée de ce que pensent , font , et veulent les gens .

C'est ce que je fais .
Et , « pour le moment » , j'adore ça .

gaston.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je crois qu'on s'en doute quand même quand lors de notre visite chez le médecin, on se rend compte qu'il n'a pas de secrétaire...;)
Répondre